1. Contrôle continu

Toutes les matières enseignées et figurant dans la maquette font l’objet d’un ou plusieurs contrôles sous une forme laissée au libre arbitre du corps enseignant.
Ce contrôle ou la moyenne des différents contrôles effectués dans la matière sera affecté d’un cœfficient mentionné dans le programme.

2. UE professionnelle

Le règlement des examens spécifique aux licences professionnelles, indique qu’une note inférieure à la moyenne à l’ensemble « projet tutoré et note de l’entreprise » est éliminatoire.

3. Projet tutoré et Soutenance

L’étudiant apprenti doit rédiger un mémoire sur une thématique faisant l’objet d’un accord préalable de son tuteur pédagogique et de son maître d’apprentissage et du responsable de la licence de l’IUT du Limousin lors d’une présentation officielle mentionnée dans l’emploi du temps.
Ce mémoire fait l’objet d’une soutenance attributive de la note finale (une défaillance au jury de soutenance est éliminatoire)

Le jury de soutenance est présidé par un enseignant habilité ayant lu le mémoire.
Il est assisté par un autre enseignant habilité et par le maître d’apprentissage

4. Absences

Aucune absence n'est autorisée sauf :

  • Présentation d’un arrêt de travail
  • Décès d’un proche parent

5. Rattrapages

L’évaluation étant sous forme de contrôle continu, les seuls rattrapages possibles ne peuvent avoir lieu qu’en cas d’absence justifiée (voir ci-dessus) en accord avec le formateur et le responsable de formation.

6. Attribution du diplôme

Le jury est constitué, sur proposition du responsable de la formation, conformément aux articles 17 de la loi du 26 janvier 1984, 19 de l’arrêté du 9 avril 1997 et de l’arrêté du 17 novembre 1999 et délivre le grade de licence conformément à l’article 10 du 17/11/99.

Les modalités de contrôle des connaissances sont celles du contrôle continu.

La compensation est possible entre unités d’enseignement. Les UE pour lesquelles l’étudiant a obtenu la moyenne sont définitivement acquises. De même, les modules obtenus sont définitivement acquis. Les UE et les modules sont capitalisables. Conformément aux textes officiels, les étudiants doivent obtenir une moyenne générale supérieure ou égale à 10 pour valider l’année universitaire et une moyenne de 10 à l’ensemble « Entreprise – projet tutoré ».

7. Mentions

La note finale est attributive de mentions, selon un barème classique.
>12 : assez bien ;
>14 bien ;
>16 très bien